Viendra, viendra pas ? Frigide Barjot aura fait durer le suspense. L’icône des anti-mariage gay a fini par affirmer qu’elle n’irait pas à la Manif Pour Tous du 26 mai à Paris. Un pas en arrière peut-être justifié mais qui retourne surtout de l’opération de communication, selon notre contributeur, fervent défenseur du mariage pour tous.
Frigide Barjot, l’égérie de la Manif Pour Tous, n’ira finalement pas manifester le 26 mai contre la loi sur le mariage pour tous, validée par le Conseil constitutionnel et promulguée. Sa décision est définitive, assure-t-elle.
Le suspense aura duré plusieurs jours. Le capitaine quitte le navire qui prend l’eau de toutes parts…
Une ultime posture de victime
Maîtresse dans l’art de la manipulation des foules, elle aura réussi à manipuler les médias, sans lesquels elle ne serait rien, pour que l’on parle d’elle une dernière fois, avant que le rideau ne tombe définitivement, mettant fin à une mascarade qui n’aura que trop duré, qui aura fait trop de mal. Avant qu’elle ne sombre dans l’anonymat dans lequel elle se trouvait avant de se lancer dans sa folle « croisade » contre l’égalité des droits des couples de même sexe.
Alors qu’un récent sondage indique que 62 % des Français souhaitent un arrêt des manifestations des opposants au mariage pour tous, alors que Manuel Valls envisage sérieusement l’interdiction du Printemps Français, dirigé par Béatrice Bourges (ex-porte-parole de la Manif Pour tous), Frigide Barjot aura réussi à se poser une dernière fois en victime, à tirer son épingle du jeu, affirmant être menacée par des groupuscules violents d’extrême droite, hurlant au complot crypto-facho, craignant pour sa sécurité, celle de amis homos, celle de ses troupes qu’elle incite pourtant à aller manifester – avec enfants, si possible ! – malgré les réels dangers de débordements.
Elle avait besoin que ses fidèles, qui la vénèrent telle une sainte, la supplient de revenir. Elle voulait montrer qu’elle était la star de la Manif Pour Tous, qu’elle était indispensable.
Frigide Barjot le pompier pyromane
Cerise sur le gâteau : elle est même protégée, depuis quelques jours, par le service de protection des hautes personnalités. Une véritable consécration pour l’interprète de « Fais-moi l’amour avec deux doigts », un tube qui restera dans les annales (sic).
C’est trop facile, de fabriquer une bombe, d’allumer la mèche et de demander ensuite à la police que ça ne lui pète pas au visage. C’est une attitude irresponsable, celle du pompier pyromane. Par contre Wilfried, lorsqu’il a été sauvagement agressé par des homophobes, ne bénéficiait d’aucune protection policière…
On peut la remercier, Frigide, vraiment. Grâce à elle, plus personne n’ignore qu’un enfant est le fruit de la rencontre d’un spermatozoïde et d’un ovule. Ca ne mérite pas un Prix Nobel de médecine, franchement ?
Par contre, on ne la remerciera pas pour la libération des actes et des propos homophobes, ces derniers mois, où elle a une lourde part de responsabilité. Bien sûr, elle se défend d’être homophobe. Mais refuser, contre vents et marées, que les homosexuels aient les mêmes devoirs et les mêmes droits que l’ensemble des citoyens français, ça porte quel nom ?
Frigide Barjot, pitoyable marionnette de l’UMP
La « catho branchée et déjantée » n’ira donc pas manifester avec ses fidèles pour qui, du moins pour certains, la simple évocation du mot « homosexualité » les fait frémir d’horreur, et pour lesquels le Pacs est une avancée sociétale bien trop importante….
Et si, malgré l’important dispositif policier qui sera mis en place – au frais des contribuables que nous sommes, un comble ! – il y a des dérapages, elle ne pourra pas s’en laver les mains tel Ponce Pilate, même si elle est absente.
C’est sa responsabilité personnelle qui sera engagée, ainsi que celle de l’UMP qui tire les ficelles depuis le début. Frigide Barjot n’était que sa marionnette pathétique.
Une manipulatrice manipulée, c’est assez cocasse, non ? En particulier pour la responsable un collectif qui se veut « apolitique »… Il faut bien assurer son avenir !
La Manif Pour Tous d’aujourd’hui sera une manifestation contre Hollande et son gouvernement, personne n’est plus dupe. Nous pouvons toutefois nous réjouir : promis juré, ce sera la dernière. C’est « l’attachée de presse de Jésus » et plusieurs ténors de l’UMP qui l’ont dit. Comment pourrait-on douter encore de leur parole (d’Evangile) ?
Par Giuseppe Di Bella
Historien, citoyen engagé
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/873535-frigide-barjot-n-ira-pas-a-la-manif-pour-tous-manipulatrice-jusqu-au-bout.html