Genève : Des films pour la #solidarité à l’occasion de la Journée mondiale de #lutte contre le #sida

Cycle de films organisé par Ciné 17 et le Groupe sida Genève
Adresse: Rue de la Corraterie 17, 1204 Genève Entrée libre et gratuite

Femmes Positives: dénoncons l’injustice!
Mercredi 27 novembre 2013 de 12h15 à 14h00 – Entrée libre

Découvrez les témoignages poignants de quatre femmes séropositives canadiennes qui font acte de courage et racontent la stigmatisation qui les touche. Qu’elles ne divulguent pas leur séropositivité à leur partenaire ou qu’elles vivent dans la peur d’être trainées en justice, elles dénoncent les discriminations vécues au quotidien.
En collaboration avec le Réseau juridique canadien VIH/sida

We Were Here : the AIDS years in San Francisco
Jeudi 28 novembre 2013 de 12h15 à 14h00 – Entrée libre

Ce témoignage bouleversant de survivants à l’épidémie du sida dans les années 80 à San Francisco a reçu un accueil unanime du public. Il revient sur les premières années du VIH, sur l’hécatombe qui a touché de plein fouet la communauté gay et sur la mobilisation excep-tionnelle de femmes et d’hommes engagés.
En collaboration avec et en présence de M. Michel Bourrelly, président «Sida: Fonds pour la mémoire»

Ruins: Chronique d’une chasse aux sorcières
Vendredi 29 novembre 2013 de 12h15 à 14h00 – Entrée libre

Mai 2012. Lors des élections, les autorités grecques arrêtent des centaines de femmes à Athènes et leur font passer de force des tests de dépistage du VIH. Celles qui sont diagnostiquées séro-positives sont accusées de prostitution et de répandre le virus. Leurs clichés et leurs noms sont publiés dans les médias. Emprisonnées, el-les ne sont plus que des boucs émissaires dans le jeu politique.
En présence de Mme Theodora Oi-konomides, productrice déléguée ainsi que M. Patrick Eba, Conseiller en droits humains à ONUSIDA.

Retrouver égalements les films présentés au tarif normal par Ciné 17, Ma vie avec Liberace et Philadelphia qui fête ses 20 ans cette année. Plus d’informations sur le site de ou en téléchargeant le flyer avec la decriptions de ces deux films.