Ce mercredi 28 novembre, tous les présidents de groupes du conseil municipal de Gennevilliers ont signé une déclaration contre la LGBTphobie, suite aux agressions dont a été victime Lyes Alouane, habitant de la commune et militant au sein de STOP homophobie.
Les élus condamnent et « réaffirment que les violences physiques, morales et sociales contre les personnes LGBT + doivent cesser ».
STOP homophobie ouvrira d’ailleurs, dès ce 1er décembre, une « permanence d’aide aux victimes LGBT + de violences et de discriminations » à Gennevilliers, comme l’ont également souligné les signataires.
« Les LGBTphobies doivent effectivement arrêter d’être banalisées ». Merci aux élus du conseil municipal pour leur solidarité, à Sofia Manseri, et à Monsieur le maire, Patrice Leclerc, qui nous donne les moyens d’agir.
« Aucune raison ne peut justifier qu’une personne se fasse agresser à Gennevilliers ni pour la futile raison qu’elle soit d’un autre quartier, encore moins pour des raisons homophobes. »
A Gennevilliers, nous refusons l’homophobie. Une déclaration de tous les groupes politiques du conseil municipal pic.twitter.com/5qUdF38HMS
— Patrice Leclerc 🔻 (@patrice_leclerc) 28 novembre 2018