Le duo électro français Daft Punk a remporté dimanche à Los Angeles le Grammy du meilleur album de l’année pour « Random Access Memories ».
Le duo casqué de blanc, qui ne s’est pas exprimé en recevant son trophée, était opposé à « The Blessed Unrest » de Sara Bareilles, « Good Kid, M.A.A.D City » de Kendrick Lamar, « Red » de Taylor Swift et « The Heist » de Macklemore & Ryan Lewis.
[youtube]http://youtu.be/3znZ0_up9Vw[/youtube]
Le duo rappeur-producteur de Seattle a interprété ensuite et pour le plaisir de tous, son tube Same Love, ode à la tolérance vis à vis du mariage homosexuel. C’est Queen Latifa, rappeuse et actrice, mais également pasteur, qui a marié en direct trente-quatre couples, homosexuels, hétérosexuels… avant d’être rejoints sur scène par Madonna.
Selon The New York Times, les couples qui se sont unis ont été sélectionnés par une agence quelques jours avant que ne se déroule les Grammy Awards. Ils avaient fait la promesse de ne révéler la surprise à personne, pas même à leurs familles.
La décision de marier sur scène des couples gays est hautement symbolique puisqu’aux États-Unis, comme on le sait, seuls dix-huit États autorisent les unions entre personnes de même sexe.
Voir la vidéo sur dailymotion :