Deux hommes ont été condamnés ce 24 juillet à des peines de prison ferme pour une série de vols avec violence, commis sous la menace d’armes et orchestrés via une application de rencontres homosexuelles. Les deux accusés ont reconnu les faits lors de leur audition. La dernière victime a été agressée le 21 mars dernier dans le quartier « Lacroix » aux Abymes.
Le principal suspect, bien connu des services de police, avait déjà été interpellé à plusieurs reprises cette année et condamné en avril 2024 pour des infractions similaires. Il écope cette fois de trois ans de prison ferme, avec un mandat de dépôt immédiat et son complice, de deux ans, dont une année ferme, avec un aménagement de peine sous forme de bracelet électronique.
Les autorités soulignent l’importance de rester vigilant lors de l’utilisation d’applications de rencontres en ligne et encouragent toute victime de vol ou d’agression à se manifester. C’est en effet grâce aux plaintes déposées que les enquêteurs ont pu établir des liens entre les différents incidents et identifier formellement les agresseurs.