Alors que les sujets du mariage pour tous et de l’homoparentalité font actuellement débat, Harry Roselmack s’exprime sur le sujet.
Exclu Télé-Loisirs. A nous deux est un talk-show hebdomadaire présenté par Marijosé Alie tous les midis sur France Ô. Pendant environ une heure, elle reçoit une personnalité issue du monde artistique, médiatique ou politique et à partir d’images, Marijosé les pousse à se livrer sur leur vie. Plusieurs icônes qui sont choisies soit par l’invité ou Marijosé, et derrière ces icônes, une photo, une vidéo ou une bande-son va alors donner lieu à une discussion.
Au cours de cette émission, l’invité, Harry Roselmack a donné son avis sur la religion : « Oui, je suis croyant. La prière est importante pour moi. Je vais rarement à la messe. Maintenant, je suis un croyant qui a hérité d’une chapelle qu’est la chrétienté et le catholicisme, mais pour moi la chapelle n’est pas importante. La religion pour moi est un moyen et pas une fin et je ne suis pas sûr qu’il y ait une religion qui ait raison contre une autre. Je suis croyant, mais je suis mal à l’aise avec les dogmes, j’aime bien aussi laisser place à un peu de réflexion et de raison. Il faut savoir prendre du recul par rapport aux écrits et aux dogmes ».
Mais aussi sur le mariage pour tous : « J’entends la revendication de l’égalité donc je ne peux pas être contre le mariage homosexuel et l’homoparentalité ne me pose aucun problème. Encore une fois, des gens qui vivent dans un pays où on a le droit de se marier, enfin, les hétéros ou les majoritaires ont le droit de faire des choses, je ne vois pas pourquoi des minoritaires n’auraient pas le droit de le faire ».
Source : http://www.programme-tv.net/news/tv/38065-harry-roselmack-mariage-gay-homoparentalite/