Pour son édition du mois de septembre, le magazine GQ version anglaise a fait très fort en proposant cinq couvertures différentes dont chacune représente l’un des membres du groupe phénomène One Direction. Les Anglais auront donc le choix entre Liam Payne, Niall Horan, Zayn Malik, Louis Tomlinson ou encore Harry Styles, lequel se démarque du groupe en abordant le sujet de sa sexualité controversée quand ses amis parlent principalement de leur incroyable succès.
Séparé de la populaire chanteuse pop-country Taylor Swift, le mignon Harry Styles est considéré comme un aimant à minettes en raison de ses fréquentations toujours plus nombreuses. Pourtant, le jeune homme étant très ami avec l’animateur radio et télé Nick Grimshaw, ouvertement homosexuel, il n’en fallait pas plus pour que des rumeurs de bisexualité se répandent. « On ne sort pas ensemble, non. Nous sommes juste amis », a tenu à préciser Harry Styles. Le jeune homme de 19 ans, gay-friendly, réfute tout de même une possible attirance pour les garçons. « Bisexuel ? Moi ? Je ne pense pas. Je suis presque certain que non », dit-il.
Pas vraiment gêné d’être une icône gay, Harry Styles ne se laisse pas atteindre par les histoires qui circulent sur lui, estimant que « certaines sont drôles, certaines sont ridicules et certaines sont ennuyeuses ». Mature, le chanteur ne veut surtout pas devenir « une de ces personnes qui se plaignent des rumeurs » et il confie ne pas aimer « quand une personnalité va sur Twitter pour dire ‘Ce n’est pas vrai' ». Une carapace qu’il a raison de se forger puisque les rumeurs d’homosexualité sont monnaie courante dans le show business aussi bien en musique qu’au cinéma, comme peuvent en témoigner George Clooney, Tom Cruise ou encore le baraqué Hugh Jackman.
Côté musique, les One Direction sont en pleine tournée mondiale avec leur spectacle intitulé Take Me Home Tour et ils viennent de sortir un nouveau single : Best Song Ever. Surbookés, les cinq garçons, que l’on retrouvera au cinéma dès le mois d’août avec leur documentaire This Is Us, ont déjà prévu la suite puisqu’en 2014 ils feront une tournée des stades intitulée Where We Are Tour.
Thomas Montet