Dans la soirée du samedi 13 janvier 2024, le muret qui clôture la résidence de Claire Gabiache, conseillère municipale de Bagneux (Hauts-de-Seine), en charge de la lutte contre les discriminations, notamment anti-LGBT+, a été dégradé, recouvert de tags homophobes sous sa fenêtre, et son nom rayé de l’interphone.
L’élue a déposé plainte, soutenue par ses collègues et la maire de Bagneux, Marie-Hélène Amiable, qui dénonce un « acte inacceptable », des « intimidations » auxquelles elle refuse de céder.
« Son travail est reconnu et elle doit pouvoir le continuer sereinement. En tant qu’élue elle a droit au respect dans le cadre de la République dont elle sert les valeurs au quotidien », souligne également Roberto Romero, conseiller Régional IdF.
Tout mon soutien à Claire Gabiache qui est agressée par ces inscriptions homophobes inacceptables. Son travail est reconnu et elle doit pouvoir le continuer sereinement. En tant qu’élue elle a droit au respect dans le cadre de la République dont elle sert les valeurs au quotidien pic.twitter.com/60wwyJhODe
— Roberto Romero (@robertoadrian) January 15, 2024
Claire Gabiache avait déjà fermé son compte X (ex-Twitter) pour se prémunir, après plusieurs attaques de trolls de l’extrême droite particulièrement.
Nous lui apportons tout notre soutien.