Harcelée depuis deux ans par un groupe de filles de son collège qui la qualifiait régulièrement de « sale lesbienne » ou encore « sale arabe », Dinah, 14 ans, s’est pendue le 5 octobre dernier à Kingersheim, près de Mulhouse.
Elle « a été harcelée au collège Émile-Zola à Kingersheim en 4ème et en 3ème. Arrivée au lycée, elle a repris du poil de la bête, une nouvelle année, un nouvel établissement et de nouvelles copines. Malheureusement elle les a recroisées à la cantine [ses harceleuses], elle a sombré ! Tout lui est remonté à la figure. La nuit du lundi 4 octobre 2021 elle a mis fin à ses jours. Je l’ai retrouvée morte. Ma fille, mon amour, ma vie. Je suis anéanti », a écrit sa maman sur facebook, également relayé dans la presse.
Total soutien à la famille de l’adolescente qui a déposé plainte contre X, et envisage de le faire contre le collège. Dinah avait déjà fait une première tentative de suicide en mars dernier. Le parquet de Mulhouse a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances du drame, et d’éventuelles responsabilités de tiers dans la mort de Dinah. Le principal de son ancien collège a été interrogé par les enquêteurs cette semaine.
Sincères condoléances.
Une marche blanche en hommage à Dinah aura lieu ce dimanche à partir de 15 heures à Mulhouse, place de la Réunion.
🗨 « Pendant deux ans, elles l’ont poursuivie »
Le témoignage bouleversant de la mère de Dinah, 14 ans, qui s’est suicidée après deux ans de harcèlement pic.twitter.com/5BLksAofs8
— BFMTV (@BFMTV) October 24, 2021
—
#stophomophobie
#stopharcelementscolaire
#stopharcelement
#lesbophobie #racisme
#LGBTRightsAreHumanRights