Hommage unanime : Disparition du légendaire artiste américain Prince à l’âge de 57 ans (VIDEOS)

Plusieurs médias américains annoncent la mort de l’artiste, qui aurait été retrouvé inanimé dans son studio d’enregistrement à Paisley Park, dans le Minnesota, jeudi 21 avril. L’agence Associated Press dit avoir eu confirmation de la mort de Prince par son agente. Une enquête est en cours.

Le chanteur avait 57 ans. Avec plus d’une trentaine d’albums au compteur, cette légende de la musique pop laisse derrière elle une myriade de tubes, dont Kiss, Cream, Girls & Boys et la bande originale du film Purple Rain, en 1984.

[spacer]

[spacer]

La star avait été hospitalisée pour une grippe le 15 avril, à Moline, dans l’Illinois. Pour rassurer ses fans, il avait tenu à faire une apparition publique le lendemain, avant d’assurer une brève performance. Il vivait toujours en périphérie de Minneapolis, dans le Minesota, où il a grandi.

[spacer]

[spacer]

Parfois présenté comme un rival de Michael Jackson, « le Kid », comme on le surnommait, était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l’androgynie.

Durant les années 2000, il était resté prolifique et s’était récemment converti à la diffusion en flux direct (streaming) sur Internet, car il estimait que le Web lui donnait plus de liberté artistique.

Alors qu’il avait commencé une série de concerts, il avait aussi annoncé le mois dernier qu’il allait publier ses Mémoires, dont son éditeur prédit qu’ils seront « anticonformistes ».

Nos plus sincères condoléances à ses proches, fans et famille.