Après plus d’une année de projections dans de nombreux festivals et cinémas, en milieu scolaire particulièrement, et jusqu’à l’Assemblée Nationale, en septembre 2019, le film « PD » d’Olivier Lallart, qui relate l’histoire d’un adolescent homosexuel confronté au rejet au sein de son lycée, est depuis ce 27 décembre visionnable sur la chaîne Youtube du réalisateur.
Le réalisateur Olivier Lallart et l’acteur Paul Gomérieux étaient les invités de @Franceinfo pour parler de leur film « PD » qui traite de l’#homophobie en milieu scolaire : « Il faut une vraie prise de conscience parce que c’est dur à vivre »
👇 https://t.co/kV1uWLSlWx pic.twitter.com/kJOkT3NH7p
— STOP HOMOPHOBIE (@stop_homophobie) December 23, 2020
C’est l’histoire de Thomas, lycéen de 17 ans, qui se découvre une attirance pour Esteban, un garçon de sa classe. Rapidement, la rumeur se répand parmi ses camarades et le jeune homme doit faire face au rejet de la différence.
Le film, de 35 minutes, a été tourné principalement dans l’Oise, notamment à Clermont, au début de l’année 2019, et devrait poursuivre sa tournée des festivals en 2021.