Homophobie : dépôt de plainte

«Nous ne laisserons rien passer. A la veille du débat au parlement sur la loi du «mariage pour tous», nous condamnerons toute discrimination>>.

Sébastien Kinach, co délégué d’homosexualité socialisme, a d’ailleurs montré l’exemple : le 12 janvier il a porté plainte à titre privé, contre X, suite aux propos homophobes qui ont déferlé sur les réseaux sociaux, anticipant la «manifestation pour tous» du 13 janvier. Une plainte désormais relayée par les associations. «Nous savions que le projet de mariage pour tous et la loi sur la PMA pourraient susciter des réactions homophobes, reprend Sébastien Kinach. Mais les insultes recueillies dépassent tout ce qu’on pouvait imaginer. Elles sont d’ailleurs bien plus injurieuses que pour le Pacs». Il ajoute : «Au hasard j’ai pu recueillir quelques perles comme la demande de la repénalisation de l’homosexualité, «les homosexuels sont des malades mentaux et des pédophiles en devenir» ou encore «les pédés au bûcher». C’est carrément outrancier. On a vraiment l’impression que «le mariage pour tous» légitimise cette conduite de propos homophobes et que certains opposants se lâchent».

Par cette plainte, Sébastien Kinach veut aussi dire à chaque citoyen, qu’il peut porter plainte contre des propos discriminatoires : «Il suffit de se rendre dans un commissariat auprès d’un officier de police judiciaire, (OPJ), et de faire constater, preuves à l’appui, les attques homophobes». A la vieille de la prochaine manifestation de dimanche à Paris, les associations restent très vigilantes.
Qui ira à Paris dimanche ?

Beaucoup de monde est attendu dimanche à Paris : les associations LGBT ou pas, favorables à ce projet de loi, les partis politiques de gauche et bien sûr les citoyens qui soutiennent ce projet.

Silvana Grasso

source:ladepeche.fr