Lundi 30 Septembre, des militantEs d’Act Up Sud Ouest, d’Alternative Libertaire, d’OCML-Voie Prolétarienne, de l’Union Antifasciste Toulousaine et des Panthères Enragées ont zappé la pastorale étudiante de Toulouse à l’occasion d’un débat sur l’éthique et la protection de la vie lors du festival « Open Church ».
Cette paroisse, membre du diocèse de Toulouse, est depuis bien longtemps un lieu de rendez-vous de la droite réactionnaire, de l’extrême-droite toulousaine, et depuis plusieurs mois, de La Manif Pour Tous 31.
Par cette action, nous dénonçons touTEs ensemble l’homophobie, la biphobie, la lesbophobie et la transphobie que véhicule et encourage le collectif de la Manif Pour Tous, avec la complicité et l’appui stratégique de la pastorale étudiante, et plus largement du diocèse de Toulouse (organisation de bus pour les Manifs dites « pour tous » parisiennes, organisation de débats, hébergement de réunions,appui financier. Spécialement en ce jour où est organisé un débat autour des questions d’éthiques de dignité de la personne et de protection de la vie nous dénonçons les discours d’exclusion, anti avortement (présence d’Alliance Vita et d’autres groupuscules anti-IVG), sexistes, homophobes et transphobes qui vont s’y tenir.
Depuis plusieurs mois, en France et à Toulouse, la Manif Pour Tous, encouragée par l’église catholique et l’ensemble des composantes de la droite, déverse dans les médias et dans la rue son « venin » homophobe sous couvert de protection de la famille soi-disant traditionnelle.
Ainsi nous, personnes LGBTI avons été la cible de leurs violences par leurs attaques verbales morales et physiques. Depuis le début des manifestation anti-mariage et adoption, les agressions physiques envers les trans, les gouines, les biEs et les pédés n’ont fait qu’augmenter.
Le faux sang déversé aujourd’hui est le symbole de celui versé par nos amiEs, amourEs et camarades que ces divers collectifs homophobes ont fait couler et font toujours couler en France et dans le monde entier.
A Toulouse et partout ailleurs, nous refusons cette libération de la parole et des actes homophobes, et nous seront toujours prêtEs à les dénoncer et à les combattre.
Act-Up Sud-Ouest, Alternative Libertaire, OCML Voie Prolétarienne, les Panthères Enragées, l’Union Antifasciste Toulousaine – vp-partisan.org