Homophobie – pétition : Mon nom est Alfonso Toledano, et je viens de me faire renvoyer de mon travail parce que je suis « gay ».

Mon nom est Alfonso Toledano, et je viens de me faire renvoyer de la société Zurich AIE parce que je suis « gay ».

Pourtant, je travaille dans cette société depuis deux ans, et je n’ai jamais eu que des évaluations positives de la part de mon patron. Tout a changé lorsque je me suis rendu avec mon petit ami à un événement social organisé par l’entreprise pour les employés et leurs partenaires.
Les humiliations n’ont pas tardé à suivre, les tentatives de déstabilisation et autres injures également…
La relation que j’avais avec mon patron s’est rapidement détériorée. Et tout a basculé. Au bout de six mois, l’entreprise m’a signifié mon licenciement, avec pour raison : le clôture du dossier sur lequel je travaillais. C’est d’autant plus étonnant que le projet en question est toujours en cours et que la société vient justement d’engager de nouvelles personnes pour étoffer l’équipe.

petition-contre-la-discrimination-au-travailCette entreprise a ruiné ma vie, et je ne comprends toujours pas comment on peut encore se faire « virer » après tant d’efforts et d’investissements parce que son orientation sexuelle.

Je ne veux pas d’argent, je ne réclame aucun dédommagement sinon la possibilité de pouvoir continuer à travailler. Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est pour vous demander de bien vouloir signer ma pétition pour que je puisse réintégrer mon poste au sein de « Zurich ».

Je voudrais que la société réalise également qu’il y a des lois contre la discrimination et notamment dans nos vies professionnelles et qu’on ne peut pas simplement « virer » et détruire les autres parce que leurs orientations sexuelles.

Pour signer la pétition : http://www.change.org/es/peticiones/zurich-espa%C3%B1a-readmitan-al-trabajador-despedido-por-ser-homosexual

Merci à vous tous et à stophomophobie pour la traduction, le partage et soutien.