Trois hommes soupçonnés d’avoir frappé violemment deux individus en raison de leur homosexualité dans un parc municipal à Troyes ont été jugés en comparution immédiate. De lourdes peines ont été prononcées à leur encontre.
Les faits remontent la semaine dernière dans la nuit vers une heure du matin, 3 hommes mènent une expédition punitive d’une rare violence dans un jardin du centre ville, le long du boulevard Gambetta à Troyes, dans le but de « casser du PD« . ont-ils déclaré ouvertement aux policiers. Cependant, ils ne se considèrent pas homophobes.
Alors qu’ils déambulent dans le parc réputé pour être un lieu de rencontres homosexuelles, ils jettent leur dévolu sur un premier individu, qu’ils rouent de coups. Ils se dirigent ensuite vers un deuxième homme pour lui infliger la même peine. Ils finissent par le jeter dans un ruisseau. Il faudra attendre l’intervention des pompiers pour que la seconde victime soit extraite de l’eau. En état d’hypothermie avancé, ce dernier s’est vu octroyer une ITT de 10 jours.
Les trois individus ont écopé de prison ferme. Deux d’entre eux étaient bien connu des services de police. L’un part en prison pour trois ans, le second pour un an. Le plus jeune des agresseurs, âgé de 18 ans, a été condamné à 18 mois de prison dont 8 avec sursis. Le procès en comparution immédiate intervenait vendredi 17 mai, journée internationale contre l’homophobie.
Source : France 3.fr