L’agression a eu lieu en centre-ville d’Agen mardi soir. Deux adolescentes ont été placées en garde à vue mercredi. Une troisième est en fuite !
Trois adolescentes de 16 et 17 ans ont molesté une quatrième, mardi soir en centre-ville d’Agen. Il était environ 23 heures lorsque les trois amies ont croisé sur le boulevard de la République une connaissance. Les jeunes filles avaient été scolarisées un temps dans le même établissement. Le trio de filles a commencé à lancer des insultes à caractère homophobe à l’attention de l’autre adolescente. Les insultes se sont ensuite transformées en violences : la victime a reçu des gifles. Elle s’est fait également voler quelques effets personnels, comme une casquette et des écouteurs. Une amie qui l’accompagnait aurait également été prise à partie.
Les parents de la principale victime ont déposé plainte. Deux des trois adolescentes qui ont participé à l’agression ont été interpellées et placées en garde à vue hier, au commissariat d’Agen, par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine. Elles auraient reconnu les faits. La troisième était en fuite. Toutes trois déjà bien connues des services éducatifs étaient en fugue d’un foyer, au moment des faits.