Alain Delon a affirmé lundi dans C à vous, sur France 5, que « des gays qui se mettent ensemble c’est contre-nature ». Sa fille Anouchka assure ce mardi, via Twitter, ne pas partager les opinions de son père.
C’est via son compte Twitter qu’Anouchka Delon a expliqué ne pas partager les propos tenus par son père Alain Delon sur les homosexuels. Ils étaient tous les deux invités sur le plateau de C à vous sur France 5, lundi soir, pour parler de la pièce de théâtre dans laquelle ils jouent ensemble. Le comédien de 77 ans a assuré qu’il considérait que « des gays qui se mettent ensemble, c’est contre-nature », alors qu’ Anne-Sophie Lapix l’interrogeait sur les propos polémiques qu’il avait tenu sur les gays en juillet au Figaro.
Ce mardi, dans un tweet, Anouchka Delon, 22 ans, s’est désolidarisée des opinions exprimées par Alain Delon. Elle assure dans ce message que les propos tenus par son père sur le plateau de l’émission « ne concernent que lui » et n’ont « aucun rapport avec les causes qu’elle défend ».
En plateau, personne ne bronche. L’acteur n’est pas contredit ni corrigé par les chroniqueurs autour de la table. Il faudra attendre une page de pub et l’indignation des Twittos pour qu’Anne-Sophie Lapix revienne sur les propos de l’acteur. « Je tiens à préciser que ce que vous avez dit tout à l’heure, l’union contre-nature a enflammé Twitter, beaucoup de gens réagissent, on ne va pas refaire le débat mais comprenez que ça puisse choquer que vous disiez que l’homosexualité est contre-nature, même votre fille a semblé surprise« , explique l’animatrice au cours de la partie dessert du dîner.
Les propos tenus par mon père @cavousf5 ne concernent que lui, et n’ont aucun rapport avec les causes que je défend et auxquels je crois
— Anouchka Delon (@AnouchkaDelon) September 3, 2013