Victime d’une campagne de cyberharcèlement depuis sa prestation aux Victoires de la musique 2020, pendant laquelle elle avait embrassé une danseuse, Hoshi annonce avoir déposé une autre plainte, après de nouvelles menaces de mort qu’elle reçoit depuis quelques mois.
« J’ai reporté plainte il n’y a pas longtemps parce que quelqu’un a continué de vouloir me trouver et me tuer », a explique la chanteuse dimanche 3 septembre sur France Inter.
Le jeune femme a été contrainte d’enquêter par elle-même, obtenu les informations qui permettent d’identifier son agresseur, transmises à la police, mais depuis, elle attend ! « C’est encore homophobe mais c’est même ‘tout-phobe’ en fait. La liste des messages qu’il m’envoie est longue… ».
En janvier dernier, elle dénonçait déjà la campagne de cyber-harcèlement, et les milliers de messages lesbophobes et misogynes qu’elle subissait depuis trois ans. Un seul des auteurs – adulte au moment des fais – sur les six révélés, a été condamné, ce 2 juin, à 8 mois de prison, dont 2 ferme, pour « harcèlement moral et sexuel en meute », « injures aggravées », « menaces de mort et de viol » et « provocation à la haine ». Il a essayé de se justifier, précisant notamment « ne pas avoir pensé à mal ».