Cela fait des années que Hugh Jackman doit répondre à des rumeurs sur sa possible homosexualité. La promotion de Wolverine lui en donne une nouvelle fois l’occasion, à son corps défendant.
En pleine promo de Wolverine, le combat de l’immortel, Hugh Jackman a dû revenir sur une information le concernant: sa possible homosexualité. L’acteur peut faire le dos rond et laisser glisser ce genre de désinformation, c’est malheureusement le lot de beaucoup d’artistes de devoir faire face à des rumeurs. Mais dès qu’il s’agit de sa femme: il sort ses griffes – en adamantium, rappelons-le.
Dans l’émission 60 minutes, diffusée ce week-end sur la télévision australienne, Hugh Jackman a déclaré: «Si je l’étais je l’assumerais». Une rumeur qui l’agace à double titre. Tout d’abord, parce que ce n’est pas un qualificatif: «selon moi, ce n’est pas ce qui définit une persone de toutes façons» affirme-t-il. Mais surtout, cela atteint son épouse Deborra-Lee Furness. «Cela m’énerve à cause de ma femme. Je l’entends répéter « ceci est complètement fou! »» raconte l’interprète de Wolverine.
Pourtant madame Jackman, que la star a épousée il y a maintenant 17 ans et avec laquelle il a deux enfants, ne cesse de décrire son mari comme «presque parfait». Elle confirme que la question sur l’homosexualité de Hugh Jackman est «oppressante» et que «s’il était gay, très bien, il dirait qu’il est gay, le problème c’est que ce n’est pas vrai».
Cette rumeur est née lorsque l’acteur interprétait le chanteur homosexuel Peter Allen, sur scène à Broadway. L’éternel problème de la confusion des acteurs avec leur rôle. Mais curieusement, personne ne se demande aujourd’hui si Hugh Jackman a de supers pouvoirs ou si, lorsqu’il jouait Les Misérables, il avait fait de la prison.