Il illustre son livre chrétien avec une photo de «Modern Family»

Un prédicateur de Caroline du Sud s’est couvert de ridicule en choisissant une photo de la comédie gay-friendly d’ABC comme couverture d’un ouvrage sur la «discipline» biblique appliquée aux enfants.

Il a 40 années d’expérience de prêches dans plus de 200 communautés, il a fondé trois églises et il a écrit plusieurs livres qu’on imagine passionnants sur les prophètes de l’Ancien Testament ou l’éducation chrétienne.

Mais voilà: Doug Sehorne n’a pas la télé, et c’est pour cette raison qu’il est devenu la risée de l’Amérique. En cause, sa dernière publication: «Les principes bibliques de la discipline des enfants». Cet austère ouvrage, dont l’auteur assume le côté «vieux-jeu», a été mis en vente en tant que e-book sur Amazon il y a quelques semaines.

Le titre n’a pas fait d’étincelles, jusqu’à ce qu’un internaute s’intéresse à sa couverture, illustrée d’une photo d’une sage petite famille américaine – du moins en apparence. Modern FamilyCar l’image est tirée de «Modern Family». Or cette série comique d’ABC passe pour l’épitome de la décadence des mœurs américaine aux yeux des chrétiens conservateurs. Parmi ses personnages principaux figure un couple gay, Cameron et Mitchell, parents adoptifs d’une petite Lily.

Sodomie et télévision: des abominations

Couvert de ridicule, l’évangéliste de 60 ans s’est enfoncé un peu plus en se lançant dans une défense désespérée de sa bonne foi. Avec une naïveté confondante, il a protesté qu’il n’avait plus la télévision depuis 35 ans, que les images venaient de Google Images et qu’il supposait qu’elles étaient libres de droits. «Quiconque me connaît sait que je ne sanctionnais jamais des abominations telle que la sodomie ou même la télévision», a-t-il écrit sur ses comptes Twitter et Facebook, avant de les fermer tous les deux, de rage. Le livre a été retiré d’Amazon et a même disparu du site du prédicateur. «Mais grâce à Google Images, cette couverture sera associée au nom de Sehorne pour un bon moment», conclut avec malice Gawker.

360.ch