Insolite ? A Toulon, « le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde »

Nés de la rencontre entre l’évêque de Toulon, Mgr Dominique Rey, et de l’abbé Fabrice Oiseau, prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, les Missionnaires de la Miséricorde Divine dont l’une des missions est l’évangélisation des musulmans, viennent de racheter le Texas Bar, célèbre bar de la communauté gay de Toulon, qui se trouve à côté de leur église St François de Paule.

« Ce bar était en liquidation judiciaire, la vente aux enchères a eu lieu le jour de la fête de la Médaille Miraculeuse. Les autres acheteurs potentiels qui souhaitaient mettre une somme plus importante que la nôtre ont eu la gentillesse de nous laisser le bar en nous voyant prier durant les enchères. Par ailleurs un prêtre du diocèse de Toulon, ami de la communauté nous a fait un don de 15 000 euros pour cette acquisition. Vous comprendrez l’importance de ce lieu pour notre évangélisation dans le quartier. Ainsi le bar de Sodome va devenir le pub de la Miséricorde. »

L’urgence du projet ayant ainsi obligé les Missionnaires à prendre dans le capital prévu pour l’achat de leur maison, la communauté appelle désormais les fidèles intéressés par la transformation du lieux à l’aider financièrement, par le biais de dons, déductibles d’impôts bien entendu.