#Interviews #FranceBleu #Chômage partiel à Act-Up Paris : l’association n’a plus d’argent

Les employés d’Act-Up Paris sont au chômage partiel depuis la semaine dernière. Sur les 9 salariés, seuls deux, ceux qui s’occupent des finances, sont toujours au travail, C’est le manque d’argent qui a obligé l’association à mettre une partie du personnel au chômage. Pour la même raison Act-Up Paris a aussi voté son déménagement. Elle veut un loyer moins cher.

Ce déménagement est un tournant pour l’association de lutte contre le sida. Ce sont ses locaux historiques qu’Act-Up va quitter. Le bâtiment de la rue Sedaine, près de Bastille, avait abrité le journal Gai Pied et la radio FG, fréquence gaie.

Act-Up accuse le gouvernement de ne plus vraiment lutter contre le Sida.

L’association Aides est aussi en difficulté. Elle a dû supprimer 65 postes (sur 460) à cause de la baisse des subventions publiques qui lui ont été allouées.

Les associations de lutte contre le sida envisagent de tenir prochainement des états généraux sur leur financement.

par Martine Breson, France Bleu

>> Pour que la lutte contre le sida soit dotée des moyens nécessaires pae politiques de santé malgré la « rigeur » ; pour poursuivre notre combat en faveur d’un accès universel au traitement ; pour renforcer la prévention gay et notamment reactup.fr ; pour continuer l’information et la défense des droits des personnes touchées par le VIH… ils ont besoin de notre soutien régulier : http://www.actupparis.org/spip.php?page=soutenir