Dans un texte publié sur le site de la FIGC, Carlo Tavecchio explique avoir demandé à son avocat d’engager des poursuites contre le journaliste de Soccerlife, le site à qui il avait accordé une interview il y a quelques jours, assurant qu’il comptait également porter plainte contre le quotidien Corriere della Serra, qui a diffusé la bande sonore de cette interview sur son site.
Celui-ci lui aurait « tendu un piège » et « diffusé la conversation enregistrée à (son) insu avec pour seul objectif de (le) discréditer ».
Dans cette interview, Carlo Tavecchio parle en effet de l’achat du siège de la Ligue de football amateur à « un certain Anticoli, un petit juif ». « Je n’ai rien contre les juifs, hein », poursuit le président de la FIGC avant d’ajouter, qu’il « vaut mieux les tenir en respect ».
Ensuite, à propos d’un ancien dirigeant de la FIGC, Tavecchio dit: « Mais, dites-moi, c’est vrai qu’il est… ? ». « Homosexuel ? Oui », répond le journaliste de Soccerlife. « Je n’ai rien contre eux. Mais qu’on les laisse loin de moi. Je suis absolument normal », répond Tavecchio.
« Je suis certain qu’une analyse des faits me rendra ma dignité d’homme qui a fait des valeurs du sport, de la solidarité et du respect sa règle de vie », explique le dirigeant dans son communiqué.