C’est une nouvelle provocation, « entre deux missiles et appels à la 3e guerre mondiale qui les enverrait (selon leur régime) au paradis », « je ne suis pas gay », un programme russe co-présenté par Vitaly Milonov, le député d’extrême droite à l’origine notamment de la loi anti-gay adoptée par la Russie en 2013. Une nouvelle émission de télé-réalité donc, où l’hétérosexualité de 8 candidats est testée. Ou quand l’homophobie de la Douma d’État s’invite sur les écrans : « J’espère que vous découvrirez rapidement le gay ! », s’est d’ailleurs exclamé le député en lançant l’épisode. La traque continue en ligne…
Strip-tease, dances érotiques, palpation de fesses d’inconnus… Chaque épisode se termine par un vote pour désigner celui suspecté d’homosexualité, avec à la clef, deux millions de roubles, soit 27 000 euros, que le candidat « gay pourrait toutefois remporter si personne ne le démasque jusqu’au final ».
Le premier épisode a été diffusé ce 25 avril sur YouTube, qui n’y perçoit aucun problème, en dépit des commentaires haineux ou indignés. Et le soi-disant candidat LGBT n’a pas non plus été identifié, au grand regret de Vitaly Milonov, qui décidément semble étrangement très motivé par la question. Il est à l’origine de la loi controversée interdisant « la propagande auprès des mineurs des relations sexuelles non traditionnelles », mais il avait aussi proposé de faire castrer les hommes homosexuels qu’il assimile à des violeurs d’enfants.
Entre 2 missiles et appels à la 3e guerre mondiale qui les enverrait (selon leur régime) au paradis, les Russes voient l’homophobie d’État s’inviter sur les écrans
La télé-réalité homophobe « I’m not gay » est scandaleuse et haineuse
Je vomis💀🤦🏼♂️#StopRussia @stop_homophobie https://t.co/ZH37k9ZSkD pic.twitter.com/R8MFdh6zOv
— Tilo_fr 🇪🇺🇺🇦🇫🇷🏳️🌈Le Fédéraliste Vacciné (@Super_Yoyo_fr) April 29, 2022