« Je suis gay ! Et c’est OK », Khalid : un coming out forcé, mais fier et assumé

La star américaine du R&B Khalid a fait son coming out dans une série de publications sur X (anciennement Twitter), après avoir été « outé » par un certain Hugo D. Almonte, affirmant être un de ses anciens compagnons. Loin de se laisser déstabiliser ou d’alimenter la polémique, l’artiste de 26 ans a choisi de confirmer avec humour et sérénité, soulignant toutefois que sa sexualité n’avait pas à être débattue :

« !!! Voilà. Sujet suivant, s’il vous plaît lol », a-t-il écrit avant de rajouter, en réponse à un internaute : « Je suis [gay] ! Et c’est OK ».

Dans un autre message, il a rappelé : « J’ai été outé et la Terre continue de tourner. Soyons clairs, je n’ai pas honte de ma sexualité! En réalité, ça ne regarde personne. Mais je suis ok avec moi-même ».

Un soutien massif de la communauté et des artistes

Les déclarations de Khalid ont suscité une vague de soutien, notamment de la part d’artistes LGBTQ+, dont le producteur Amorphous et MNEK, un autre artiste pop-R&B, qui a qualifié les motivations d’Almonte de « comportement de loser ». Les fans ont aussi salué son courage, rappelant les références subtiles de Khalid à la communauté LGBTQ+ dans ses précédentes chansons, comme Satellite.

Une polémique controversée

Hugo D. Almonte, à l’origine des révélations, lui-même musicien mais avec une audience restreinte, a depuis supprimé ses messages. Il affirme vouloir dénoncer un supposé abus de pouvoir de Khalid après leur séparation, mais ses publications ont été perçues comme une tentative de recherche de notoriété. Dans une déclaration, il affirme avoir reçu des menaces, tout en niant vouloir attirer l’attention.

Khalid, une étoile montante

Artiste aux 51 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify, Khalid est l’une des figures majeures de la scène R&B actuelle. Avec plusieurs disques de diamant, des hits internationaux, et des nominations prestigieuses, dont aux Grammy Awards 2024, il continue d’imposer sa marque. Son dernier album, « Sincere », sorti en août, renforce sa place parmi les artistes les plus influents de sa génération.