Interrogé mercredi soir sur BFM TV, le président d’honneur suspendu en tant qu’adhérent du FN s’en est à nouveau pris à Florian Philippot, le vice-président du parti d’extrême droite.
«Le mouvement est en train de dérailler sous l’influence de Florian Philippot et de ses amis qui procèdent à la véritable colonisation du mouvement, sinon à l’insu de Marine Le Pen, au moins sans qu‘elle soit en mesure de s’y opposer», a-t-il dit.
Interrogé sur le caractère «homophobe» de certains de ses propos sur les «mignons» de Florian Philippot, il a expliqué qu’il ne «condamnait pas les homosexuels à titre individuel mais quand ils chassent en meute oui». C’est-à-dire selon lui «quand de conserve ils manœuvrent d’une certaine manière et se conduisent comme des hétérophobes et des gens qui détestent ceux qui ne sont pas comme eux».
«M. Philippot et ses amis recrutent plutôt dans leur milieu socio-culturel, si j’ose dire, et ont sur leurs amis une influence d’un type différent de celui qui gouverne généralement les relations entre les hommes ordinaires», a-t-il dit. «Quand les gens se servent de leur particularité, je la dénonce», a-t-il ajouté.
[spacer]