Jeanne, c’est qui, c’est quoi ?
Jeanne c’est toi, Jeanne c’est moi, Jeanne c’est nous, Jeanne c’est vous. Jeanne c’est un magazine féminin écrit par des filles qui préfèrent les filles. Pour parler des femmes, des lesbiennes, du monde qui nous entoure, partager nos envies, nos désirs, pour découvrir, échanger et communiquer loin des ghettos et des stéréotypes.
Oui, mais encore ?
Jeanne Magazine sera décliné en 2 supports : un site internet et un magazine numérique mensuel. Axés sur la culture et la société, ces 2 médias complémentaires aborderont sur un ton divertissant et engagé les sujets qui nous concernent.
Le site internet, vous permettra de rester connectée au monde lesbien grâce à des rubriques mises à jour quotidiennement.
Le magazine, quant à lui s’appuiera sur l’expérience d’ex journalistes et chroniqueuses de La Dixième Muse, pour contribuer à la visibilité de la culture lesbienne et vous faire découvrir de nombreuses initiatives.
Un nouveau média pour les filles qui préfèrent les filles, ouvert sur l’actualité et la culture, les sorties et les voyages, les témoignages et les chroniques nationales et internationales de filles à travers le monde. Sans oublier un guide et un agenda des événements entre filles en France, Belgique, Suisse, Québec et Dom Tom.
Et parce qu’on est lesbienne et qu’on aime aussi les animaux, la cuisine, les voyages, la mode et le high-tech… toutes ces rubriques seront à lire sur ordinateur, smartphone ou tablette.
Comme nous ne sommes pas toutes encore à la page, nous avons choisi un format de magazine (A4) qui vous permettra d’imprimer vos articles préférés sur vos imprimantes.
A l’origine de ce projet, il y a un constat :
Suite à la disparition des magazines lesbiens dans les kiosques il nous est apparu important de reprendre le flambeau : créer à notre tour un magazine, un endroit où les lesbiennes se sentent bien, pour retrouver leur quotidien, leurs envies, leurs attentes. Le numérique permettra d’apporter un contenu enrichi : les articles du magazine seront ainsi agrémentés de vidéos, de musiques et de diaporamas.
A l’origine de ce projet, il y a une véritable envie :
Créer un média interactif qui regroupe l’information sur un site/magazine dédié, pour fédérer les initiatives féminines de France et d’ailleurs, agir pour une meilleure visibilité en mettant en lumière les femmes qui osent et rencontrer les femmes qui s’aiment.
A l’origine de ce projet il y a nous :
Jeanne Magazine c’est l’initiative d’un petit groupe de filles qui ont eu envie de faire un magazine qu’elles auraient envie de lire, et surtout dans lequel elles se reconnaissent. Il nous est apparu comme une évidence qu’il fallait innover en créant un support qui nous ressemble, qui nous rassemble, hors des sentiers battus. Parler de nous, de ce qui nous passionne, de ce qui nous anime et surtout, partager nos émotions. Nous avons établi la ligne éditoriale du magazine et nous mettons en place l’équipe rédactionnelle tout en travaillant sur le contenu du site internet qui sera mis en ligne courant décembre prochain.
Jeanne Magazine, le mensuel débarquera quant à lui en janvier 2014, juste le temps de finaliser le projet avec nos différents partenaires, de recueillir vos premières impressions et de nous pencher sur vos suggestions et vos attentes.
Témoignages : Jeanne Magazine est avant tout votre magazine, un support d’échange et de complicité, des pages dans lesquelles vous pourrez nous faire faire partager votre histoire…
Voyages : De la chambre d’hôtes à l’hôtel cinq étoiles, du trek au séjour farniente, retrouvez tous nos conseils pour planifier vos prochaines vacances.
Cuisine : Que vous soyez une cuisinière débutante ou expérimentée, cette rubrique est faite pour vous donner l’envie de concocter de bons petits plats pour votre chérie.
Animaux : Retrouvez tous les conseils et astuces pour protéger vos animaux de compagnie. Et parce qu’ils méritent aussi le meilleur, vous découvrirez les dernières tendances shopping pour vos compagnons à quatre pattes.
Associations : Découvrez les associations qui militent au quotidien pour la visibilité et l’égalité des droits.
Source : kisskissbankbank.com