Exigeons la condamnation ferme des propos de Madame Boutin, qui trancherait quelque peu avec l’impunité quasi totale dont les ténors de l’homophobie, et l’ancienne présidente du Parti Chrétien Démocrate bénéficient :
« Je n’ai jamais condamné un homosexuel. L’homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n’est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné ».
Sous-entendus, provocations à la discrimination des personnes en raison de leur orientation sexuelle, « tweets » aventureux… Peut-être faut-il percevoir dans cette radicalisation, et de tout ce qu’elle a pu exprimer dans les médias sur le sujet ces 15 dernières années, un challenge électoral ? La lecture du Catéchisme de l’Église Catholique aurait dû à tout au moins suggérer à Christine Boutin de ne pas accoler à ses mots un adjectif surgi de l’Ancien Testament : n’est pas prophète qui veut !
Comment voulez-vous que de tels propos ne puissent pas inciter nos jeunes à envisager le suicide ?
Certains d’entre nous sont croyants, et d’autant plus fragiles. La sainteté c’est de faire ce qui est juste et se battre pour ceux qui souffrent.
La bonté, est là parce que Dieu le veut n’est-ce pas ? Et Madame Boutin n’en a aucune dans ses mots.
Comment voulez-vous que de tels propos ne puissent pas inciter nos jeunes à envisager le suicide ?
Certains d’entre nous sont croyants, et d’autant plus fragiles. La sainteté c’est de faire ce qui est juste et se battre pour ceux qui souffrent.
La bonté, est là parce que Dieu le veut n’est-ce pas ? Et Madame Boutin n’en a aucune dans ses mots.
Jean-François Copé les aura lui même vigoureusement critiqués, ce jeudi 3 avril, sur son compte Twitter :
« Les propos de Christine Boutin sur l’homosexualité sont insupportables, inacceptables, impardonnables. »
Ainsi que deux autres responsables UMP, dont le fondateur de Gaylib qui ont eux estimé que « ces déclarations choquantes ne sont pas une opinion mais un délit pénal », ajoutant : « Christine Boutin doit être condamnée ».
Depuis des mois, Christine Boutin multiplie les dérapages. Elle a également noué depuis fin 2013 une alliance avec le « Printemps français», notamment lié au mouvement d’extrême droite catholique Civitas, ou encore à Farida Belghoul, militante à l’origine des « journées de retrait de l’école » (JRE), qui poussent les parents à ne pas emmener leurs enfants en classe, au nom de craintes infondées et mensongères autour du « gender ». Madame Boutin a participé à plusieurs conférences de presse – interdites aux « médias mainstream » avec l’association Egalité et Réconciliation, antisémite d’ultra-droite, qui avait mission de diffuser les idées du mouvement.
Nous avons donc décidé de porter plainte individuellement contre Madame Christine Boutin pour faire « masse », en nous associant à l’initiative de notre amie, Isabelle Bonal, « citoyenne » en faveur des droits humains, dès le 30 avril prochain. Et nous vous invitons à en faire autant. Relevons le défi sur un plan national.
LGBTQI et HETEROS, soyons… et restons solidaires. Nous souffrons au quotidien de cette débâcle. Nous aspirons au même respect mutuel.
Rejoignez-nous dans cette action. On ne se démotive pas. Si nous ne le faisons pas, personne ne le fera pour nous. Il y a transgression et jeux de mots sournois avec la loi, et les institutions en Justice ne réagissent pas. Nous sommes le peuple, et cette parodie ne nous satisfait plus.
La relaxe de Christian Vanneste pourtant poursuivi « pour complicité de provocation à la haine envers les homosexuels » en est un parfait exemple. https://www.stophomophobie.com//christian-vanneste-relaxe-pour-ses-propos-sur-les-homosexuels/
L’auteur ponctue lui-même de rires satisfaits ses déclarations : « Vous en avez beaucoup dans le domaine de la culture (…), des médias, (…) par là-même il y a un renversement (…) de la proportion, du poids de l’homosexualité dans la société. » Il évoquait également « la légende de la déportation des homosexuels » pendant l’Occupation. Ce qui lui avait valu d’ailleurs d’être exclu de l’UMP.
>> Nous appelons Monsieur Manuel Valls, Premier ministre de la République, Madame Christiane Taubira, Ministre de la Justice, et tous les autres intervenants du gouvernement qui nous auront soutenu dans l’ascension pour l’égalité des droits, à réagir et se manifester : » Nous sommes seuls » et les agressions se multiplient.
Adressons au Procureur de La République, EN « RECOMMANDÉ AVEC AR », un courrier pour lui signifier notre indignation et demander la condamnation de Madame Boutin.
>> Une lettre type est possible en y proposant quelques variantes. Par exemple, en tant qu’hétéro, on peut être choqué et touché par tant de propos haineux. En tant que gay, on est atteint dans sa chair. Je suis LGBTI, suis-je pour autant une abomination ? Certainement non. Pourtant cette femme, pas ses propos le laissent entendre. Nous préparons de toute façon cette lettre type que vous pourrez ensuite modifier, mais rien ne vous oblige à spécifier en détail les conséquences pour soi même.
Nous vous tiendrons au courant, et nous vous invitons, en attendant, à rejoindre le groupe d’Isabelle Bonal, avec qui nous travaillons sur cette mobilisation : https://www.facebook.com/events/621852521231041/?ref_newsfeed_story_type=regular
Nous espérons que vous respecterez la page en ne publiant aucun propos injurieux à l’encontre de Christine Boutin. Nous allons porter plainte parce qu’elle profère des insultes. Ne suivons pas son exemple. Restons comme toujours 😉 irréprochables ! Il est également impératif que ces actions combinés interviennent au même moment de façon à générer un impact et faire l’événement.
Merci à Flag Asso pour leur soutien.
STOP HOMOPHOBIE