En novembre 2022, pour dénoncer et contourner la censure du drapeau arc-en-ciel dans les stades au Qatar, pays hôte du Mondial, où l’homosexualité est illégale, STOP Homophobie et l’entreprise Pantone ont lancé la campagne « Colors Of Love », imaginée en collaboration avec TBWA\Paris, en transposant les couleurs du « rainbow flag » par leur code d’identification universel.
Un kit a été distribué, avec des sacs, drapeaux et t-hirts, à tous les supporters qui ont fait le voyage et ont pu ainsi afficher leurs fiertés pendant la compétition, sans alerter les autorités de l’Émirat.
Une initiative saluée, largement relayée et qui a décroché le « Bronze », en septembre dernier, au Grand Prix Stratégies de la Publicité, dans la catégorie « Grande cause ». Une distinction qui récompense chaque année les meilleures campagnes de communication digitales, valorise la créativité et les talents… Et ne immense fierté pour les équipes de STOP homophobie.
Merci à nos soutiens et alliés, aux médias qui se sont mobilisés, à l’agence TBWA (Julia, Selma, Jonathan, Paul, Benjamin…), et à la société Pantone, engagée à nos côtés.
___
—
Voir cette publication sur Instagram