La veille de la Pride, les responsables de l’association avaient déjà retrouvé inscrit sur le trottoir devant leur local, « Ici, foyer de la décadence ». Mais cette fois, la façade était recouverte d’injures mais également de menaces de mort.
« A mort les PD », « nique les PD », cette violence exprimée dans ces tags n’a d’égal « que la lâcheté de leurs auteurs qui, bien entendu, ne signent pas leurs insultes », a dénoncé Bernard Moreau, porte parole du centre, dans son communiqué.
« Quazar ne se laissera pas intimider par de tels individus. Ces événements nous incitent au contraire à agir avec plus de force pour combattre l’homophobie et la transphobie », a-t-il ajouté. Une enquête est en cours.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
TAGS HOMOPHOBES A QUAZAR
En moins de 3 semaines, le local de Quazar, centre LGBT d’Angers, est la cible pour la deuxième fois de tagueurs homophobes. Nous avions eu droit à un premier tag la… https://t.co/AYiKAQB9lw
— Quazar (@quazar_angers) 14 juin 2018
—
Tout mon soutien à l’équipe et aux bénévoles de @quazar_angers, centre #LGBT d’#Angers, une asso exemplaire. J’espère que l’enquête permettra de retrouver les auteurs de ces menaces de mort. Lutter contre l’#homophobie est un combat de tous les jours. #égalité pic.twitter.com/vv8XtF8oA4
— Matthieu ORPHELIN (@M_Orphelin) 14 juin 2018