POLITIQUE – Les opposants au projet de loi se sont donné rendez-vous devant l’Assemblée nationale pour un vote fictif, mais leur rassemblement est interdit par la justice…
La manifestation des opposants au projet de loi sur le «mariage pour tous», qui se tient devant l’Assemblée nationale ce mardi, a tourné court. Elle est «suspendue en attendant une décision de justice», est-il précisé ce lundi matin sur leur site.
La justice a interdit cette manifestation en raison de troubles à l’ordre public, car un rassemblement de soutien au projet du «mariage pour tous» est parallèlement prévu. Les opposants attendaient un référé à 11h.
En attente d’une décision de justice
Contactée par 20 Minutes peu après 11h, Frigide Barjot, figure de cette manifestation, précise qu’«il n’y a pas de manifestation. Nous demandons aux personnes rassemblées de ne pas rester ici. Nous attendons l’arrêt du président du tribunal.»
Parmi les personnalités passées à cette manifestation dans la matinée, figurent les députés UMP Jean-Frédéric Poisson et Philippe Gosselin, farouches opposants au projet durant l’examen du projet de loi.
Le collectif de la «manif pour tous» organisait ce mardi «un vote solennel» de citoyens sur le projet de loi sur le «mariage pour tous», soumis au vote solennel des députés ce mardi. Une prise de parole de ces opposants était prévue à 18h ce mardi.
Source : 20minutes.fr