MARIAGE GAY – « Venez, déterminés et de bonne humeur, avec vos sifflets, tambours, trompettes, casseroles, drapeaux, etc. », écrit La Manif pour tous sur son site internet.
Le collectif d’opposants au mariage gay a appelé ses sympathisants à venir accueillir François Hollande devant le siège de la chaîne M6 dimanche 16 au juin au soir. Le chef de l’État doit accorder une interview en direct au magazine Capital.
« Nous lui redirons notre refus de l’enseignement du gender aux enfants, notre opposition à la PMA pour tous et à la GPA, et bien-sûr, que nous ne lâchons rien sur la loi Taubira ! », écrit aussi La Manif pour tous.
Selon Le Figaro, l’autorisation du rassemblement a été refusée aux militants samedi soir par la préfecture de police de Paris. Les forces de l’ordre sont donc sur place pour procéder aux habituelles interpellations. Plusieurs dizaines de camions de CRS ont ainsi été mobilisés aux abords de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.
Plusieurs centaines de manifestants avaient fait le déplacement, a noté l’AFP. Dans un concert de sifflets et de vuvuzelas, ils ont agité des banderoles bleues et roses au cri de « Hollande, ta loi, on n’en veut pas! », sans parvenir à apercevoir le président.