Alors que la Belgique fête cette année le 10e anniversaire du mariage homosexuel et les sept ans de l’ouverture de l’adoption au couple de même sexe, plusieurs milliers de personnes ont rallié, samedi après-midi, la place de la Bourse à Bruxelles. C’est de là qu’est parti, sur le coup de 14h30, le cortège de la 18e Belgian Pride (appellation locale de la Gay Pride), centrée cette année sur le thème de la famille.
Un vibrant hommage a été rendu à notre « Manif pour tous », qui va remettre ça le 26 mai. Merci à @RicRoël pour le cliché.
Pour se mettre dans l’ambiance, voici l’appel à manifester lancé par l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif). L’UMP appelle aussi à rejoindre les amis de Frigide Barjot.
« Nous participerons, très déterminés, à la Marche pour tous du 26 mai contre le “ mariage homo ”, pour y défendre l’exigence morale et politique et non politicienne, l’exigence trans-partisane d’abroger purement et simplement la loi nihiliste Hollande-Taubira de désintégration familiale et sociale.
Nous marcherons poussés par notre fidélité aux valeurs chrétiennes et humaines du respect de la vie et de la famille.
Nous marcherons contre le racisme véritablement anti-humain qui prétend substituer à l’humanité constituée par le couple de l’homme et de la femme une dialectique d’appartenance homosexuelle ou hétérosexuelle.
Nous marcherons parce qu’enfin, à l’évidence, la majorité des marcheurs réprouve désormais expressément le traquenard d’une dialectique d’instrumentalisation des concepts psychiatriques de “ phobie ” et de “ philie ” qui aurait pu aboutir à un véritable détournement de la Marche. On a trop connu cela avec l’abomination des rééducations psychiatriques dans le monde soviétique.
Nous marcherons dans le calme, l’amitié et la liberté, en effet pour tous, de manifester selon sa foi et sa sensibilité et non selon un carcan dictatorialement imposé. »