La région de #Sotchi n’admet pas l’#homosexualité, dit son maire

L’homosexualité n’est pas admise dans la région de Sotchi, a déclaré le maire de la ville qui accueillera les Jeux olympiques d’hiver à partir du 7 février, mais les gays y seront les bienvenus s’ils respectent la loi russe, a-t-il ajouté.

Soucieux de l’image renvoyée à l’étranger à l’occasion des JO, Vladimir Poutine avait pourtant bien tenter d’assouplir les restrictions pesant sur le droit de manifestation à Sotchi.

Dans un entretien qui sera diffusé lundi par la chaîne de télévision britannique BBC, Anatoly Pakhomov, premier magistrat de Sotchi, déclare « nous disons juste que c’est votre affaire, votre vie. Mais ce n’est pas admis ici dans le Caucase dans lequel nous vivons. Il n’y en a pas dans notre ville. »

Les homosexuels seront toutefois les bienvenus durant les Jeux olympiques. « Notre hospitalité sera accordée à tous ceux qui respectent les lois de la Fédération russe et qui n’imposent pas leur mode de vie aux autres », a-t-il dit. (William James, Nicolas Delame pour le service français)

Avec : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/la-region-de-sotchi-n-admet-pas-l-homosexualite-dit-son-maire-945960.php