Tout au long de ma vie professionnelle, je l’ai essayé de maintenir un niveau de base de la vie privée. Je viens d’humbles racines, et je ne cherche pas à attirer l’attention sur moi-même. Apple est déjà l’une des entreprises les plus étroitement surveillés dans le monde, et je aime garder le cap sur nos produits et les choses incroyables nos clients à atteindre avec eux. Dans le même temps, je crois profondément dans les paroles de Martin Luther King, qui a dit: «Qu’est-ce que tu fais pour les autres» «question la plus persistante et urgent de la vie est, «Je me défie souvent cette question, et je me suis rendu compte que mon désir de la vie privée a été me retient de faire quelque chose plus important. Voilà ce qui m’a conduit à aujourd’hui.
Pendant des années, je suis ouvert à beaucoup de gens de mon orientation sexuelle. Beaucoup de collègues chez Apple sais que je suis gay, et il ne semble pas faire une différence dans la façon dont ils me traitent. Bien sûr, je l’ai eu la chance de travailler dans une entreprise qui aime la créativité et l’innovation et sait qu’il ne peut prospérer lorsque vous embrassez les différences entre les gens. Pas tout le monde a de la chance.
Bien que je ne l’ai jamais nié ma sexualité, je ne l’ai pas reconnu publiquement ce soit, jusqu’à maintenant. Alors permettez-moi d’être clair: je suis fier d’être gay, et je considère l’homosexualité parmi les plus grands dons que Dieu m’a donnés.
Etre gay m’a donné une compréhension plus profonde de ce que signifie être dans la minorité et fourni une fenêtre sur les défis que les gens dans d’autres groupes minoritaires traitent de tous les jours. Il m’a fait plus empathique, qui a conduit à une vie plus riche. Il a été difficile et mal à l’aise à certains moments, mais il m’a donné la confiance nécessaire pour être moi-même, de suivre mon propre chemin, et à l’adversité et la bigoterie. Il m’a aussi donné la peau d’un rhinocéros, qui est très pratique lorsque vous êtes le PDG d’Apple.
Le monde a tellement changé depuis que je suis gamin. Amérique se dirige vers l’égalité de mariage, et les personnalités publiques qui se sont courageusement ont contribué à changer les perceptions et fait de notre culture plus tolérante. Pourtant, il existe des lois sur les livres dans la majorité des États qui permettent aux employeurs de licencier les gens en se fondant uniquement sur leur orientation sexuelle. Il ya beaucoup d’endroits où les propriétaires peuvent expulser des locataires pour être gay, ou lorsque nous peuvent être interdits de visiter partenaires malades et le partage de leurs héritages. D’innombrables personnes, en particulier des enfants, le visage peur et la violence chaque jour en raison de leur orientation sexuelle.
Je ne me considère pas comme un militant, mais je me rends compte à quel point je l’ai bénéficié du sacrifice des autres. Donc, si audience que le PDG d’Apple est gay peut aider quelqu’un en difficulté à venir à bout avec qui il ou elle est, ou apporter un confort à toute personne qui se sent seul, ou inciter les gens à insister sur leur égalité, alors ça vaut le compromis avec ma propre vie privée.
Je dois admettre que ce ne fut pas un choix facile. Confidentialité reste important pour moi, et je tiens à conserver une petite quantité. Je l’ai fait Apple de travail de ma vie, et je vais continuer à passer la quasi-totalité de mon temps de veille mis l’accent sur d’être le meilleur chef de la direction que je peux être. Voilà ce que nos employés méritent et nos clients, développeurs, actionnaires et partenaires fournisseurs méritent aussi. Une partie du progrès social est de comprendre qu’une personne ne se définit pas seulement par la sexualité, la race ou le sexe d’une personne. Je suis un ingénieur, un oncle, un amoureux de la nature, un écrou de remise en forme, un fils du Sud, un fanatique de sports, et bien d’autres choses. Je souhaite que les gens vont respecter mon désir de se concentrer sur les choses que je suis le mieux adapté pour le travail et qui me donne de la joie.
L’entreprise pour laquelle je suis si heureux de conduire a longtemps plaidé pour les droits humains et l’égalité pour tous. Nous avons pris une position ferme en faveur d’une loi sur l’égalité en milieu de travail devant le Congrès, tout comme nous étions pour l’égalité du mariage dans notre état de Californie à domicile. Et nous avons parlé en Arizona quand la législature de cet État a adopté une loi discriminatoire visant la communauté gay. Nous allons continuer à nous battre pour nos valeurs, et je crois que tout chef de la direction de cette société incroyable, sans distinction de race, de sexe ou d’orientation sexuelle, ferait la même chose. Et je continuerai personnellement à plaider en faveur de l’égalité pour tous jusqu’à ce que mes orteils pointent vers le haut.
Quand je suis arrivé dans mon bureau chaque matin, je suis accueilli par des photos encadrées de Martin Luther King et Robert F. Kennedy. Je ne prétends pas que l’écriture ce qui me met dans leur ligue. Tout ce qu’il fait est, permettez-moi de regarder ces images et je sais que je fais ma part, même minime, d’aider les autres. Nous préparons le chemin ensoleillé de la justice vers ensemble, brique par brique. Ceci est mon brique.
Par Tim Cook est le PDG d’Apple