Le boxeur philippin, qui avait fait son mea culpa dans une vidéo après ses propos comparant les homosexuels à des animaux, est revenu vendredi sur ses positions, indiquant qu’il n’avait nullement l’intention de se coucher face à ses détracteurs, maintenant qu’il avait de toute façon perdu son contrat avec Nike, estimés à 150 millions d’euros en 2015.
En campagne pour un siège de sénateur dans son pays, Manny Pacquiao, converti à l’évangélisme au début des années 2010 dans un pays catholique à 80%, a profité de la présence de journalistes à l’issue d’une séance d’entraînement pour brandir la Bible en affirmant qu’il n’avait fait que dire la vérité : « Mon tort a été de comparer des gens à des animaux, mais vous savez que j’ai dit la vérité », a-t-il lancé, poursuivant son explication malgré la volonté de son attaché de presse de clore le débat. « Ce que je veux dire c’est que je n’ai fait que dire ce que dit la Bible. Nous croyons en Dieu et nous devons porter la parole de Dieu. »
[spacer]
[spacer]
En début de semaine, persuadé d’avoir été choisi par Dieu, Manny Pacquiao avait affirmé dans une interview télévisée : « C’est du bon sens. Avez-vous déjà vu des animaux s’accoupler avec des animaux du même sexe? Les animaux sont meilleurs car ils font la distinction entre mâles et femelles ». « Les hommes qui s’accouplent avec des hommes et les femmes qui s’accouplent avec des femmes sont pires que les animaux », avait-il ajouté dans son entretien avec la chaîne philippine TV5.
Encore un qui n’aura décidément rien compris à sa propre religion.
[spacer]