L’amour est dans le pré : Karine Le Marchand regrette «le départ de Guillaume»

Guillaume, premier agriculteur gay à participer à l’émission L’amour est dans le pré, a décidé de quitter ce lundi l’émission. Si le candidat a depuis reproché à la chaîne d’avoir caché la vérité sur son abandon, dans une interview sur Puremédias, Karine Le Marchand revient sur ce rebondissement et livre son avis sur cette décision.

«On a suscité du désir chez des prétendants pour rien. Mais, j’ai trouvé ça honnête de sa part qu’il parte plutôt que de faire croire à ses prétendants que ça pourrait déboucher sur une histoire sérieuse, alors qu’il avait quelqu’un d’autre en tête. Notre fierté, c’est aussi de ne pas faire de la télé-réalité mais de respecter la décision de chacun. Les agriculteurs n’ont pas de contrat. Donc ils sont libres de renoncer pour des raisons qui sont parfois liées à l’exposition médiatique que la diffusion de leur portrait a créé.»

Si l’histoire de Guillaume tourne court, il pourra retenter sa chance ?

«Non, je ne pense pas… Je souhaite à Guillaume que son histoire fonctionne mais en dix saisons, aucune des relations qui a commencé grâce à l’émission mais hors caméra n’a marché, jamais ! Ce n’est pas rien de faire « L’amour est dans le pré« . A chaque fois, au moment du courrier, ces candidats qui ne se pensaient pas »aimables sont troublés par tout les propositions qu’ils reçoivent. Certains ont du mal à gérer. Guillaume cherchait sincèrement l’amour et il a été bouleversé par l’émission. Il a choisi de vivre une histoire hors caméra. Chaque année, après la diffusion des portraits, certains agriculteurs sont contactés directement à leur domicile par des personnes qui ne souhaitent pas passer à la télé. Certains ont compris que c’était dangereux et peut-être un peu factice. Moi, je leur dis toujours de se méfier des gens qui les contactent directement parce que parfois ils ont de grosses casseroles.»

Si la participation de Guillaume au dating de M6 a prouvé que «les gens sont prêts à voir un homosexuel dans l’émission», Karine Le Marchand espère en revanche que le départ du candidat en cours de route «n’aura pas d’incidence sur l’image que les gens ont des homosexuels». Celle qui espère qu’un agriculteur gay sera présent dans l’émission la saison prochaine souhaite que ce départ n’incitera pas les gens à «tirer des conclusions idiotes» et ne renforcera pas «des idées reçues sur la frivolité supposé des gays». Et de conclure, avec un certain soulagement: «Pour ça, je suis contente qu’Eva et Guillaume soient partis en même temps. Ça limite les clichés!»

[spacer]