Hier soir, les 4,2 millions de téléspectateurs qui ont suivi le deuxième et dernier épisode des portraits des agriculteurs de « L’Amour est dans le pré » sur M6 ont pu découvrir Guillaume, un éleveur de brebis de 31 ans, originaire d’Auvergne. Mais pour la première fois dans l’émission, ce jeune homme cherche un compagnon. « Je ne me suis pas posé la question (pour m’inscrire, ndlr) parce que, pour moi, je cherche l’amour au même titre que les autres candidats de L’Amour est dans le pré », a-t-il affirmé face à Karine Le Marchand, assurant « se moquer du regard des autres« .
« Quand j’avais 15 ans, j’étais à deux doigts de faire une connerie »
« Quand on fait des enfants, on ne choisit pas la couleur des yeux, on ne choisit pas les cheveux et on ne choisit pas la sexualité. C’est pareil« , a ajouté l’agriculteur avant d’évoquer ses motivations pour participer au programme de dating agricole produit par FremantleMedia France. « Cette émission, je la fais dans un premier temps pour trouver l’amour. Mais dans un second temps, c’est aussi pour tous les jeunes, pour tous les adolescents qui sont mal dans leur peau, qui ne s’assument pas et qui seraient quasiment prêts à faire une connerie parce que je l’ai vécu« , a ainsi expliqué Guillaume avant de revenir en détail sur son histoire et ses sombres pensées en tant qu’adolescent.
[spacer]
« Quand j’avais 15 ans, j’étais mal dans ma peau et j’étais à deux doigts de faire une connerie. Il y avait un pont et, tous les mercredis, quand je passais sur ce pont, je me disais ‘Un jour, je passerai par-dessus’. Dans ma tête, je me disais ça. Et aujourd’hui, quand je passe sur ce pont, je suis super fier parce que je suis encore là« , a ainsi confié Guillaume face à une Karine Le Marchand peinant à cacher ses larmes. Mais 16 ans plus tard, l’éleveur de brebis de l’Auvergne s’assume pleinement et envisage d’emmener les deux hommes qu’il recevra chez lui sur ce pont. « Je sais qu’avec mes prétendants, on ira sur ce pont pour en parler, pour leur en parler, parce que ce sera quelque chose de fort pour moi. Pour moi, c’est une fierté de faire cette émission« .