La chaîne publique a annoncé par communiqué jeudi vers 20h30 qu’elle mettait un terme à sa collaboration avec le chef de rédaction du journal télévisé en poste depuis 2012, après un Conseil d’administration spécialement convoqué pour l’auditionner.
Licencié « sur le champ » !
Il s’est vu reprocher diverses insultes et aurait notamment adressé des courriels homophobes à l’un de ses collaborateurs, le traitant de « gros pédé allemand ».
« Ton pays a inventé un système où méritent de finir les gens comme toi… »
Accusations « farfelues… c’est un coup monté… J’ai la preuve d’échanges de mails précédents avec cette personne qui sont cordiaux, parce que nous n’étions pas du tout en mauvais termes », s’étonne Christian Dauriac, en parlant de « dossier inexistant comprenant des faux en écriture ».
Il a par ailleurs demandé une expertise informatique de la signature effective de l’envoi de ces mails à sa direction, qu’il accuse de n’avoir effectué aucune vérification. Elle aurait refusé. « J’ai l’impression d’avoir été braqué dans la rue par trois hommes armés. Ce qui me blesse le plus, ce sont les accusations racistes et homophobes. On a voulu me démonter. Le degré de haine à mon égard justifie apparemment le risque qu’a pris la direction de faire face à des poursuites pénales », a-t-il conclu, indique l’agence BELGA.
StopHomophobie