Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées : Un colistier de la future présidente de la région, cible de tags homophobes

« Geoffrey Boulade, militant MJS et PS, Secrétaire de la Section PS d’Alignan du Vent, colistier de Carole Delga aux dernières élections régionales, a été victime d’agissements homophobes intolérables », c’est en ces termes que le mouvement des jeunes socialistes de l’Hérault s’indigne des propos « haineux et insultants » tagués sur les murs d’Alignant-du-Vent et qui seraient attribués au Front national. « Le FN montre à nouveau son vrai visage. Celui de la haine de l’autre, de la division et des discriminations assumées ».

Le FN montre à nouveau son vrai visage-homophobieCes propos « Boulade mange boul ! Ici c’est FN » attaquent la vie privée et intime d’un colistier de Carole Delga, la présidente de la région LRMP et recouvrent de nombreux murs de la commune. La victime a déposé plainte à la gendarmerie de Pézenas.

« Le ou les auteur(s) de ces actes doivent faire l’objet d’une enquête policière et de poursuites pénales », souligne le communiqué. « La démocratie impose de ne pas laisser passer une telle offense à la liberté individuelle et au respect de la vie privée des personnes. La République exige de réprimer sévèrement les ennemis de ses valeurs intrinsèques que sont la liberté, l’égalité et la fraternité. Par ces actes, ostensiblement associés au FN, l’extrême droite montre à nouveau son vrai visage, celui de la haine de l’autre, de la division et des discriminations assumées. L’extrême droite n’a pas changé.
La République, elle, doit être intransigeante face à ses ennemis. Nous espérons qu’elle le sera et appelons de nos vœux une condamnation unanime de ces actes homophobes. »

Nous apportons tout notre soutien à Geoffrey Boulade.