Evander Holyfield aurait sûrement mieux fait de tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Dimanche soir, lors de l’émission de télé-réalité britannique « UK Celebrity Big Brother », un équivalent de « Loft Story » avec des célébrités, le boxeur a comparé l’homosexualité à un handicap. Une bourde qui n’est pas passée inaperçue et qui a suscité l’indignation des téléspectateurs. Même les producteurs ont remonté les bretelles du champion du monde, affirmant que ces propos étaient inappropriés.
Evander Holyfield ne s’excuse pas
C’est allongé dans un lit aux côtés d’une autre star de l’émission de télé-réalité, Luisa Zissman, que le double champion du monde a tenu ces propos jugés homophobes. A voir la vidéo postée par le site « TMZ », les deux « colocataires » entretiennent une longue discussion sur l’homosexualité dans le monde de la boxe. Et c’est à cette occasion qu’Evander Holyfield explique que « l’homosexualité n’est pas un choix… mais plutôt un handicap » qui peut être guéri. Face aux mauvaises réactions, le boxeur a reconnu que ses paroles pouvaient choquer, mais en aucun cas il ne s’est excusé.
Le choc des internautes
Les propos tenus par Evander Holyfield ont créé une vive polémique. Outrés d’une telle déclaration, les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Et si tous ont repris mot pour mot les paroles du boxeur, accompagnées d’un « #scandal », « #shame » ou encore d’un « homophobic », certains twittos ont surtout insisté sur le fait que la chaîne Channel 5 avait diffusé la scène alors qu’elle aurait très bien pu ne pas le faire.
http://www.elle.fr/People/La-vie-des-people/News/Le-boxeur-Evander-Holyfield-cree-un-scandale-homophobe-au-Royaume-Uni-2651258