Dans un courrier adressé à l’association Couleur Gaies, Dominique Gros, élu socialiste assure que son service de communication n’achètera pas d’encart publicitaire cette année dans le programme de l’événement, facturé 70 euros, car la municipalité en a déjà injecté 5 640 pour subventionner l’organisation des trois éditions précédentes.
Le président de l’association « Couleur Gaies » dénonce un manque d’implication du maire dans la lutte contre l’homophobie.
“Nous avons indiqué à la majorité municipale que nous nous passerions également de son soutien logistique, ne souhaitant pas nous associer à une équipe municipale qui fait le strict minimum en matière de lutte contre l’homophobie” déplore Matthieu Gatipon-Bachette.
La Marche aura toutefois lieu assure le directeur de l’association.
“En l’absence de ces deux éléments la municipalité socialiste retire de facto son soutien à la Gaypride et contribue un peu plus à dégrader l’image de Metz et la condition des lesbiennes, des gays, des bis et des trans dans notre cité” poursuit le communiqué du mouvement qui entretient globalement des relations tendues avec le maire.
La ville de Nancy quant à elle a voté au dernier conseil municipal une subvention de 10 000 euros sur 2015 pour la “Maison LGBT” et soutiendra la marche des fiertés 2015 qui doit bientôt défiler dans les rues du centre-ville de la cité ducale. “A Metz, la subvention est de seulement 3 000 euros sur l’année” déplore M. Gatipon-Bachette.
STOP HOMOPHOBIE
Avec source info : loractu.fr