L’Eglise évangélique méthodiste a publié à son tour une prise de position en réaction à la décision de l’Eglise Protestante Unie de France (EPUdF) d’ouvrir la possibilité à la bénédiction de couples de même sexe à l’occasion de leur mariage civil.
Dans un document diffusé le 18 juin, cette Eglise, membre à la fois de la Fédération Protestante de France (FPF) et du Conseil national des Evangéliques de France (CNEF), réaffirme son attachement «au mariage qui consiste à ce qu’une femme et un homme vivent dans l’amour et le don de soi, le soutien mutuel et la fidélité».
En se distançant clairement de la décision de l’EPUdF, elle prend toutefois position contre les positions extrêmes. Dans sa déclaration elle cite un passage d’«Aimer mon prochain homosexuel», publié par la Commission d’Ethique Protestante Evangélique: «Il nous semble que deux attitudes extrêmes sont à exclure, celles des Eglises qui rejettent sans autres considérations les personnes homosexuelles et celles qui bénissent leur union. Pourtant, entre ces deux extrêmes, […] il existe dans l’Eglise un espace pour l’accueil et l’accompagnement des personnes homosexuelles». Avant de déclarer: «Nous travaillons ensemble pour faire entendre cette voix du protestantisme français.»
avec Évangéliques.info