Marc Coatanéa, Secrétaire national aux questions de société
Le Parti socialiste dénonce avec la plus grande force l’attaque d’un bar gay à Lille et l’agression de plusieurs salariés et clients de ce bar, ainsi que l’agression de journalistes et des forces de l’ordre à quelques pas de l’Assemblée nationale hier soir.
Alors que la nouvelle lecture du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption de tous les couples à l’Assemblée nationale a commencé hier, certains opposants au mariage pour tous souhaitent manifestement transformer leur mouvement en une guérilla homophobe. Ils ont visiblement entendu les appels au sang et à la guerre civile de leurs leaders, qui portent une responsabilité très grave dans cette escalade de la violence.
Le Parti socialiste les prévient : ils trouveront toujours la République sur leur chemin. Ces actes n’ont pas leur place en démocratie. Le Parti socialiste appelle l’ensemble des républicains à condamner ces violences sans tergiverser.
http://www.parti-socialiste.fr/communiques/le-parti-socialiste-denonce-les-graves-violences-commises-hier-lille-et-paris