Frigide Barjot, porte-parole du collectif contre le mariage homosexuel « La manif pour tous », a annoncé aujourd’hui à Tours que pendant la manifestation nationale du 24 mars à Paris les manifestants seront invités à rester sur place, aux Champs-Elysées, « jusqu’à être entendus ».
Lors d’une conférence de presse précédant une réunion publique où plus de 700 personnes se sont rendue ce soir, la chef du file du mouvement a expliqué que lors de la manifestation à Paris « au lieu de défiler longuement et de perdre des gens dans le défilé, nous allons nous arrêter et nous stocker, nous allons rester, dans le pacifisme, dans la convivialité (…) ». « Nous montons à l’assaut non pas de l’Elysée parce que nous sommes légalistes et républicains, mais de la loi Taubira, qui est illégale », a-t-elle déclaré.
« On ne partira pas tant qu’il ne se passera pas quelque chose »
Une fois installés sur les Champs-Elysées, « on ne partira pas tant qu’il ne se passera pas quelque chose », « nous resterons jusqu’à être entendus », a-t-elle affirmé. Elle a précisé que les modalités précises de la manifestation seraient annoncées lors d’une conférence de presse mercredi à Paris au jardin des Tuileries.
Après le vote du projet de loi pour le mariage pour tous en première lecture à l’Assemblée, le texte doit désormais être examiné au Sénat à partir du 2 avril.
La manifestation nationale organisée par « La manif pour tous » le 13 janvier à Paris avait rassemblé un million de personnes, selon les organisateurs, 340.000 selon la police.
source:lefigaro.fr