Les Backstreet Boys s’engagent pour le mariage gay dans « In a World Like This »

Le retour des Backstreet Boys se confirme. Après avoir dévoilé son nouveau single, le groupe, qui fête ses 20 ans de carrière cette année, sortira dans 10 jours son huitième album « In a World Like This« , emmené par le single du même nom. Et il vient de dévoiler le clip, au travers duquel il soutient le mariage gay.

Les Backstreet Boys regardent à la fois vers l’avant et en arrière cette année. Le groupe américain célèbre en effet ses 20 ans en 2013, l’occasion de se remémorer les incroyables années que le groupe a connues. Après avoir d’abord séduit l’Europe, le groupe a tout explosé aux Etats-Unis, où son premier album a été certifié 14 fois disque de platine et où ses deux albums suivants, « Millennium » et « Black & Blue » ont tous les deux séduit plus d’un million d’acheteurs… lors de leur première semaine dans les bacs ! On ne compte plus leurs tubes, du tout premier « We’ve Got It Goin’ On » au plus récent « Shape of My Heart », en passant bien sûr par « Everybody (Backstreet’s Back) » et « I Want It That Way », leur seul numéro un anglais à ce jour.

Mais ces dernières années ont été plus compliquées pour le groupe, dont la popularité a fondu, surtout en Europe et aux Etats-Unis, mais qui garde une vraie fanbase à l’international et notamment au Japon. Et c’est pour ces fans que le groupe continue à allonger sa discographie. Dans dix jours, AJ, Brian, Howie, Nick et Kevin, qui a rejoint ses acolytes après les avoir quittés en 2006, vont en effet publier leur huitième album, baptisé « In a World Like This« . La liste des collaborateurs qui figurent aux crédits du disque semble indiquer que les Backstreet Boys surferont à nouveau sur des sonorités pop teintées de folk, mais pour frapper fort avec son premier single, le groupe a fait appel à Max Martin, qui a signé tous les premiers hits du groupe.

C’est donc Max Martin qui a écrit « In a World Like This », titre entêtant au refrain puissant, qui rappelle les mélodies fortes de leurs plus grands tubes. Et pour la mise en images, le groupe propose un clip nostalgique, qui passe en revue trois moments importants de l’histoire contemporaine des Etats-Unis à travers le regard de trois couples. On assiste donc aux premiers pas de l’homme sur la lune, aux attentats du 11 septembre et la décision de la Cour suprême en faveur du mariage gay aux Etats-Unis. C’est d’ailleurs un couple de femmes qui assiste à cette annonce.

« On voulait raconter l’histoire d’un amour qui conquiert tout, car dans un monde comme celui-ci – d’où le titre -, avec toute la folie et l’énergie négative, on peut arriver à tout avec le véritable amou »r, a expliqué A.J. McLean à ABC, avant de revenir sur le mariage gay. « L’inégalité face au mariage est un problème depuis des années, et nous voulions faire part de notre soutien à la communauté LGBT, car nous croyons que deux personnes de même sexe doivent avoir le droit de se marier », a-t-il ajouté.

[youtube]http://youtu.be/GcplA5dlKNQ[/youtube]
Charles DECANT