Les habitants d’un quartier social à Herstal lancent une pétition pour #expulser un #couple de #lesbiennes

La présence d’un couple homosexuel dans un quartier social de Herstal dérange les voisins qui lui font subir un véritable enfer. Selon SudPresse, ils auraient même lancé une pétition.

Un couple de lesbiennes vit un véritable enfer à Herstal. Habitant dans un quartier social de la commune de la périphérie liégeoise, les deux jeunes femmes subissent un véritable harcèlement de la part des riverains. Depuis des mois, elles sont victimes d’insultes, de bousculades en rue et de dégradations de l’appartement qu’elles occupent.

Mais selon nos confrères de SudPresse, la situation vient de franchir un nouveau palier. Une pétition a été lancée par les habitants du coin. Ils demandent purement et simplement l’expulsion des deux femmes et invoquent leur homosexualité pour motiver cette requête.

Elles ne peuvent être relogées

A bout, les deux jeunes femmes auraient demandé un nouveau logement aux services compétents mais cela serait impossible car elles n’accumulent pas assez de points de priorités, points qui permettent de changer d’habitation. Elles ont déposé plusieurs plaintes après de la police mais cela n’a pas empêché les voisins de poursuivre leurs intimidations.

Passible de poursuites judiciaires

De son côté, le centre pour l’égalité des chances prend l’affaire très au sérieux et précise que le harcèlement est une infraction réprimée par le code pénal. Des poursuites judiciaires ne sont pas à exclure.

rtl.be