Les opposants au mariage homo manifesteront le 13 janvier en ordre dispersé

Les opposants au projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels manifesteront le dimanche 13 janvier mais en ordre dispersé, l’Institut Civitas estimant que les organisateurs de la manif pour tous entretiennent la « confusion des messages ».

« Nous appelons à manifester mais pas derrière les bannières de la manif pour tous, conduite par Frigide Barjot et Xavier Bongibault. Nous n’allons pas descendre dans la rue pour faire la fête mais pour protester », a déclaré à l’AFP Alain Escada, président de Civitas, proche des catholiques intégristes.

« Frigide Barjot est en train de manipuler l’objet de la manifestation. Elle accapare le mouvement et diffuse des idées qui visent à banaliser l’homosexualité, entretenant une confusion des messages », a-t-il ajouté.

Civitas appelle donc les catholiques à manifester de leur côté pour demander le retrait immédiat du projet de loi, « une calamité » qui « vise à dénaturer le mariage et la parenté ».

non au mariagePour leur première manifestation nationale, le collectif « La manif pour tous » a prévu un grand rassemblement festif avec des chars et une arrivée sur le Champ-de-Mars.

Lors des manifestations en novembre, les « anti » avaient mobilisé plus de 100.000 personnes à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes ou Rennes le samedi 17. Le lendemain, l’institut Civitas avait mobilisé 9.000 manifestants à Paris.

Le 16 décembre, des dizaines de milliers de manifestants ont défilé pour soutenir le projet alors que selon un dernier sondage, une large majorité de Français (60%) est favorable à l’ouverture du mariage aux couples homosexuels.

(Source AFP)