Liège (Belgique) Agression homophobe: deux prévenus en attente d’un procès pour violences

Deux des quatre agresseurs d’Ihsane Jarfi, un Liégeois qui avait été victime d’un homicide à caractère homophobe le 22 avril 2012, devaient être jugés jeudi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de faits de vols et de coups et blessures mais le parquet a provoqué la remise de l’affaire après avoir oublié d’extraire les prévenus de leur prison. Il s’agit d’un dossier étranger à celui qui devra être examiné devant la Cour d’assises.

Jérémy Wintgens et Mutlu Kizilaslan devaient comparaître en même temps que plusieurs autres prévenus dans un ensemble de faits de vols et de coups et blessures. Parmi les prévenus, c’est Jérémy Wintgens qui doit répondre du plus grand nombre de préventions et qui est l’élément autour duquel s’articulent les faits commis par les autres prévenus.

Jérémy Wintgens est aussi poursuivi pour avoir porté des coups à sa compagne, à sa soeur et à sa mère. En avril 2010, alors qu’il était installé en ménage à Barchon dans une ferme transformée en appartements, il avait reproché à sa compagne de ne pas avoir fait les corvées de ménage. Il l’avait frappée à coups de poings et trainée par les cheveux. En août 2010, il avait été impliqué dans une autre scène au cours de laquelle il avait menacé sa compagne de lui trancher la gorge si elle portait plainte. Il avait également frappé et menacé sa soeur et sa mère.

Le tribunal avait réservé une audience pour l’examen de ce dossier déjà reporté à plusieurs reprises. Cette fois, c’est le parquet qui a involontairement provoqué la remise du dossier en oubliant d’extraire les prévenus de la prison de Lantin. L’incident a provoqué la colère du juge et des parties civiles. L’examen du dossier a été remis au 14 mars prochain.

Source : 7sur7.be