Limoges : Un suspect écroué pour le meurtre de Mylène, transgenre, en juillet dernier

Un homme de 30 ans, de nationalité bulgare, a été mis en examen et écroué lundi soir pour le meurtre, fin juillet, de Mylène, une transgenre connue du monde de la nuit à Limoges, qui avait été tué à coups de marteau.

Le suspect avait été arrêté mi-septembre dans la région de Pazardzhik, dans le sud de la Bulgarie, après un mandat d’arrêt international lancé par un juge d’instruction limougeaud, puis remis aux autorités françaises.

Entendu par le juge d’instruction en présence d’un avocat et d’un interprète, l’homme « a reconnu avoir porté des coups mortels sur la victime avec un marteau, précisant que ces faits avaient été commis dans un contexte d’alcoolisation et de violences réciproques », a indiqué le parquet dans un communiqué mercredi.

« Il a été mis en examen pour vol accompagné ou suivi de violences ayant entraîné la mort et encoure la réclusion à perpétuité », et écroué à la maison d’arrêt de Limoges.

Le corps de la victime, d’une quarantaine d’années connue dans la ville sous le pseudonyme de Mylène, avait été découvert le 25 juillet à son domicile de Couzeix (Haute-Vienne), dans l’agglomération limougeaude.

Dès les premiers jours de l’enquête, le suspect avait été identifié comme étant le dernier à avoir vu la victime en vie, passant la soirée avec elle. La police s’était présentée à son adresse connue à Limoges, mais il avait pris la fuite.

(Source AFP)